Comment apprendre à votre chat à faire le mort ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre exemplaire a été envoyé. Vérifiez votre dossier de spam si vous ne l'avez pas reçu dans l'heure qui suit !

Ebook gratuit : LES BESOINS ENVIRONNEMENTAUX DE VOTRE CHAT

Astuce : Contrairement aux chiens, les chats doivent être de bonne humeur pour pratiquer des tours. N’essayez jamais d’enseigner un tour à votre chat s’il est fatigué ou peu intéressé. S’il se désintéresse en cours de route, donnez-lui une friandise et réessayez une autre fois. Plus le chat est jeune, plus il est facile de lui apprendre un tour. Mais il n’est pas impossible d’apprendre de nouveaux tours à un vieux chat.

Les chats sont aussi intelligents que les chiens et peuvent apprendre à faire le mort s’ils ont une bonne relation avec leur maître. Pour lui apprendre ce tour, approchez vous patiemment et gentiment du chat lorsqu’il est de bonne humeur. Ensuite, en plaçant une main sur le dos du chat et l’autre pointée sur sa tête comme un pistolet, vous pouvez donner l’ordre et apprendre au chat à se coucher et à faire le mort.

Étape 1

Appelez votre chat par son nom. Prenez les friandises préférées de votre chat et incitez-le à venir vers vous. C’est une façon positive de commencer le dressage.

Étape 2

Placez une friandise à un endroit où votre chat peut l’apprécier. Donnez-lui cette friandise et caressez-le lorsqu’il arrive, en prononçant son nom et en utilisant des tonalités apaisantes. Vérifiez qu’il est détendu et qu’il se concentre sur vous.

Étape 3

Mettez vos mains en position. Placez une main doucement sur son dos et, avec l’autre, dirigez-la vers sa tête. La main pointée vers la tête servira de « pistolet » pour inciter votre chat à « mourir ».

Étape 4

Dites « bang, bang » ou « fais le mort ». Appuyez doucement sur le dos de votre chat, jusqu’à ce qu’il s’allonge ou s’étire sur le sol.

Étape 5

Relâchez le chat. Félicitez-le et donnez-lui une friandise. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin de mettre la main sur le dos du chat pour qu’il obéisse à l’ordre.

Anne Lia

En tant qu'experte en comportement félin, je crois en une approche positive de l'éducation qui repose sur la récompense et la compréhension mutuelle. Mon objectif est de renforcer les comportements souhaitables de votre chat tout en minimisant les comportements indésirables, sans recourir à des méthodes coercitives ou cruelles. 

Laisser un commentaire